Gilles Broquère, président-directeur général d’OPPIDEA, et Frédéric Carré, président de la FBTP31, ont ainsi procédé à la signature d’une convention qui vise à participer à la préservation des intérêts généraux de l’économie locale, du développement de l’emploi durable et du respect des règles de droit social.
Une initiative qui vient renforcer le volant d’actions déployées par la Fédération du BTP depuis de nombreuses années dans le département, avec notamment le dispositif Ethibat®.
Pour OPPIDEA, qui pilote des opérations publiques d’aménagement de très grande ampleur sur la métropole toulousaine, la démarche s’inscrit non seulement dans la perspective de sa responsabilité sociale et environnementale, mais aussi dans une volonté d’accroître la qualité des constructions. La société d’économie mixte délivre chaque année des droits à construire qui représentent un quart de la réalisation de logements neufs et environ la moitié de la production de bureaux.
« La signature de cette convention constitue une avancée majeure pour tous les acteurs de la construction dans notre département, eu égard au rôle majeur d’OPPIDEA dans la métropole toulousaine, et du poids des projets qu’elle conduit. Notre démarche commune témoigne de préoccupations partagées, en ce qui concerne le tissu économique local et la qualité des constructions », s’est félicité Frédéric Carré, président de la FBTP 31.
En savoir plus : consulter le communiqué de presse La FBTP31 et OPPIDEA signent une convention de lutte contre le travail illégal